Réaction Vandiepenbeeck après son triplé: "J’aurais préféré que ce soit les attaquants qui marquent les goals"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Vandiepenbeeck est en forme depuis le début de l'année 2016. Face à Heist ce dimanche, il s'est offert un triplé en jouant défenseur central ! Cependant, il aurait préféré que ce soit les attaquants qui marquent.
Vandiepenbeeck était lui-même surpris d'avoir inscrit trois buts en un match. Exploit qu'il n'avait jamais réalisé auparavant. "Même deux je n'ai jamais réussi" explique-t-il en rigolant. "C’est chouette mais le principal c’est d’avoir gagné et pris les trois points. Mais j’aurais préféré que ce soit les attaquants qui marquent les goals. Parce que c’est bon pour leur confiance."
Vincent était content de la prestation collective malgré un petit coup de mou en fin de première mi-temps. "On a un peu joué à la 'baballe' parce qu’ils étaient 10 avec un gardien qui n’était pas un gardien mais on a directement réglé ça dans le vestiaire. Parce que c’est comme ça qu’on prend bêtement des buts."
Si on gagne la semaine prochaine, ça aidera à calmer les nerfs de tout le monde
En seconde période, les Unionistes ont inscrit deux nouveaux buts (de Vincent) malgré un premier quart d'heure compliqué. "En deuxième mi-temps, on a tué le match. On a bien géré et c’est comme ça qu’on devra faire pour les trois derniers matches. On s’en fou que ce soit beau ou pas beau. On doit marquer et gagner c’est tout" déclare-t-il dans son franc parlé habituel.
Il évoque ensuite le match importantissime qui attend l'Union la semaine prochaine à Roulers. En cas de victoire, les Saint-Gillois s'assureraient une place dans les huit. "Il faudra remporter ce match impérativement" admet-il.
Un succès qui permettrait d'atténuer la pression sur le club bruxellois. "Si on gagne la semaine prochaine, ça aidera à calmer les nerfs de tout le monde. Il est temps qu’on soit définitivement dedans (les huit) afin d’anticiper la saison prochaine" conclut le capitaine de l'Union.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot