Louis Saha : "Je suis assez fan de Romelu Lukaku"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De passage à Molenbeek, Louis Saha ne s'est pas défilé quand la presse lui a demandé de donner son avis sur la ligne offensive de nos Diables rouges.
Amené à rencontrer les jeunes de Molenbeek avec l'association d'Ernest Eboué, Louis Saha en a profité pour juger les attaquants belges du moment. Lukaku, Benteke, Batshuayi, le Français les passe en revue.
Lukaku est capable d’évoluer dans les grands clubs
"C’est encore un jeune joueur. Il est en pleine évolution. Je suis assez fan", note-t-il au micro de la RTBF. "Il peut être un des joueurs-clé pendant l’Euro. Il a la faculté de peser sur les défenses avec son physique. Il est aussi capable de marquer beaucoup de buts pendant cette compétition. L’objectif pour tout attaquant dans ce style de tournoi, c’est d’en mettre 4-5 et d'aider son équipe à sortir des groupes avec des matches faciles. Et il a largement les capacités pour le faire."
Et de continuer sur le Belge d'Everton : "Il est très puissant et efficace. Il a progressé dans ses prises de balles et il amène des solutions à ses partenaires. Son avenir ? Il est capable d’évoluer dans les grands clubs. A Manchester qui cherche un attaquant ou en Espagne."
Saha s'est ensuite attardé sur Christian Benteke : "Il a un un profil difficile pour un coach parce que ce dernier doit adapter son jeu à ce type d’attaquant. Il évolue aussi dans une équipe qui se cherche un peu. Après un ou deux mauvais matchs, les attaquants sont souvent la cible des critiques. C’est ce qui s’est passé. Mais c’est un bon joueur, il va rebondir."
Benteke est un bon joueur, il va rebondir
L'ancien attaquant de Manchester United évoque ensuite Michy Batshuayi dont l'éclosion ne le surprend pas. "Je ne suis pas étonné (par son niveau). C’est déjà un joueur que j’aimais bien quand il était à Liège. Il est très puissant, très véloce et il possède énormément de qualités techniques. Il a beaucoup de qualités mentales en plus. Ce sont aussi les qualités de Divock Origi."
Mais, surtout, Saha "a envie de voir une équipe que se lâche et qui montre pourquoi elle est 2e au classement mondial".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot