Alderweireld marque, Arsenal a répondu à Tottenham
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arsenal menait mais l'expulsion de Coquelin a aidé des Spurs déjà pressants. Alderweireld a ramené Tottenham à la hauteur de son rival, Kane l'a fait trembler d'une superbe frappe. Mais même à dix, les Gunners ont su prendre un point à White Hart Lane.
L'ambiance était électrique dans le nord de Londres. En-dehors du stade, il y a d'ailleurs eu de sérieux affrontements entre les supporters. Sur la pelouse, ce sont les Spurs qui tentaient de prendre l'avantage. Cependant, c'est Arsenal qui a ouvert le score sur une de ses premières opportunités. Bellerin trouvait Ramsey qui marquait d'une belle talonnade à la 39e.
Arsenal gérait bien sa rencontre sauf un de ses joueurs. Averti assez tôt dans la rencontre, Francis Coquelin se faisait piéger par Kane et était exclu à la 55e. La pression devenait trop forte pour les Gunners, Toby Alderweireld égalisait à l'heure de jeu suite à un corner. Tottenham pouvait pousser pour la victoire.
Et il n'a fallu que deux minutes à Harry Kane pour faire le 2-1. La frappe de l'attaquant anglais était parfaitement enroulée, un bon Ospina ne pouvait de nouveau rien y faire. C'était très compliqué pour Arsenal, mais un sursaut leur permet d'éviter un bilan de 0 sur 9. Lancé idéalement par Bellerin, Sanchez égalisait à un quart d'heure du terme.
Au classement, Leicester compte deux points d'avance sur Tottenham et cinq sur Arsenal. En cas de victoire à Watford cet après-midi, les Foxes prendraient un bel avantage sur les Gunners.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot