Les Zèbres devaient l'emporter, les Zèbres ont mené, mais les Zèbres se sont écroulés et joueront donc les playoffs 2. On pourra reparler de l'arbitrage de cette rencontre.
Il y a encore du changement dans l'équipe de Felice Mazzu. Baby et Benavente sortent de l'équipe, Diandy et Tainmont sont titulaires. Martos est toujours blessé.
Un terrain catastrophique
Le gros problème de cette rencontre, c'est le terrain. Il est gorgé d'eau et les joueurs glissent. Inutile de préciser qu'ils ne savent pas combiner. Il faut attendre une petite demi-heure pour voir le premier tir cadré de la rencontre des pieds de Musona, que Penneteau dévie. Saglik réplique quelques minutes plus tard, dans les mains de Biebauw.
Ndongala va alors avoir l'occasion de la première période, en se présentant seul face à Biebauw. Mais le gardien a pourtant le dernier mot. C'est un vrai tournant dans ce match.
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs, et un premier coup de panique dans le rectangle carolos. Heureusement pour les Zèbres, Cyriac et Musona n'en profitent pas.
Duel de buteurs
Les erreurs se multiplient sur ce terrain qui ne s'améliore pas, mais Ndongala ne termine pas ses actions, il a pourtant eu par deux fois des espaces sur son flanc droit. Saglik lui ne va pas manquer l'occasion de servir Perbet sur un plateau dans le rectangle. Un controle et une frappe pour le Français et c'est l'ouverture du score (63', 0-1).
Ce même Perbet s'écroule dans le rectangle quelques minutes plus tard, mais l'arbitre ne bronche pas. Ostende lance alors toutes ses forces dans la bataille et après un cafouillage dans la boue, Cyriac répond à Perbet d'une superbe frappe dans la lucarne de Penneteau (77', 1-1). C'est même la catastrophe la plus totale quand Mata touche(?) de la main un centre de Lukaku. L'arbitre siffle penalty, Cyriac ne tremble pas et donne la victoire à Ostende.
C'était la défaite de trop pour Charleroi. Mathématiquement, les Zèbres sont hors du top 6 et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.