Réaction Felice Mazzu est furieux: "L'arbitrage doit être pareil pour tout le monde"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting de Charleroi a perdu ce samedi sur un penalty sifflé pour une main de Mata. Felice Mazzu n'en voulait pas à l'arbitre mais au règlement...quoi que.
"Je félicite d'abord mon groupe", affirme un Felice Mazzu abattu. "Il y a eu une réaction après la giffle reçue la semaine dernière. On a mené au score, et en gardant le 0-1 on se serait relancé dans une bonne dynamique."
Mais les Zèbres se sont inclinés sur un penalty sifflé pour une faute de main de Mata. "Je vais être clair. Je ne m'en prends pas à l'arbitre, mais au règlement. Au Standard, il y a une main de Fiore, que l'on ne siffle pas alors que le bras est à 45 degrés. Aujourd'hui, on siffle une main sur un tacle glissé, sur un terrain difficile, alors qu'il y avait une faute sur Perbet quelques minutes plus tôt."
Il va plus loin dans sa pensée: "Il faut un règlement clair: quand la balle touche la main, c'est penalty ou pas, on ne peut pas laisser cela à l'appréciation de l'arbitre. Le règlement doit être plus précis et surtout être le même pour tout le monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot