Les Gantois n'étaient pas fort inspirés ce vendredi contre des joueurs louvanistes volontaires. Quelques polémiques sont venues ternir un match qui avait pourtant un bon esprit.
La première période est assez insipide. Il faut attendre la demi-heure pour voir le premier tir cadré des pieds de Croizet. Gand doit se passer de Depoitre et de Simon et cela se ressent. Kanu doit sauver les siens sur une tête de Dejaegere. C'est surtout Sels qui va sauver ses couleurs devant Trossard, qui s'était joué de toute la défense des Buffalos.
La seconde période commence avec Coulibaly, en pointe, et des occasions terribles pour OHL. Croizet et Kostovski tombent sur un Sels des grands soirs, mais ce dernier ne peut rien sur l'ouverture du score de Trossard (52', 0-1).
Mr Vertenten a changé la face du match
Gand essaie de revenir dans la rencontre, Dejaegere s'écroule dans le rectangle, mais Mr Vertenten donne un jaune au Buffalo, un peu à tord. Boussoufa, à peine entré au jeu, égalise sur l'une des premières belles actions des Gantois (1-1).
Monsieur Vertenten va alors expulser Riou, pour une faute de main plus que discutable (le Français avait lâché le ballon avant de sortir du rectangle). Les Buffalos vont pousser, toucher le poteau, marqué un but annulé pour hors-jeu mais ne vont pas prendre les trois points.
La tête gantoise était certainement déjà en Allemagne, OHL est de son côté passé tout près de la montre en or.