Les Zèbres pouvaient garder la main dans cette course aux playoffs 1, et contre Waasland Beveren ils ont mené deux fois au score. Malheureusement, les Waeslandiens ont du caractère et les hommes de Mazzu ne sont plus maitres de leur sort.
Il y a cinq changements du côté des Zèbres pour cette rencontre. Willems, Zajkov, Marinos, Baby et Benavente sont titulaires alors que Felice Mazzu est revenu à un 4-2-3-1. Pollet, Tainmont, N'Ganga et Mata sont sur le banc, Martos est blessé, tout comme Ninis.
Une barre, un penalty
Les Zèbres se procurent la première occasion du match, sur un coup franc de Saglik. Le médian de poche trouve la barre, Perbet pousse le ballon dans le but vide mais le Français était en position hors-jeu. Les Zèbres posent le jeu, Waasland Beveren commet beaucoup de fautes à 35 mètres des buts d'Henkinet, ce qui ne nous donne pas un début de rencontre fort spectaculaire.
Les Waeslandiens vont cependant commettre la faute de trop, sur Perbet et dans le rectangle. Saglik, calmement, ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score (25', 1-0). Dans la foulée Ndongala est lancé en profondeur, mais sa demi-volée trouve le pied droit d'Henkinet. Waasland Beveren répond timidement par une tête de Gano, qui passe largement au-dessus.
Le début de la deuxième période glace le Mambourg. Moulin frappe, Zajkov dévie de la main. L'arbitre siffle un deuxième penalty dans ce match, que Moulin transforme (48', 1-1). Les Zèbres réagissent avec une tête de Dessoleil mais Henkinet claque le ballon. Mais un homme va encore être à la manoeuvre: Enes Saglik. Il récupère un ballon perdu par Baby pour servir Perbet au petit rectangle. Le Français ne tremble pas et marque le deuxième but des Zèbres, le douzième de sa saison (62', 2-1).
Nabab, l'invité de dernière minutes
Mais les hommes de Mazzu se déconcentrent, et Nanab, à peine monté au jeu, s'en va tromper Penneteau bien seul sur ce coup-là (73', 2-2). Ce même Nabab manquera le 2-3, tout comme Gano quelques secondes plus tard.
Schrijvers va alors entrer dans le rectangle, dribbler et se faire descendre par Dessoleil. Penalty, but de Moulin, Charleroi a tout perdu (2-3, 92').
Le Sporting de Charleroi a laissé passer une belle occasion de marquer les esprits au classement. Résultat, les Zèbres sont dans la position du chasseur et devront tout gagner, et espérer que Zulte Waregem perde des plumes.