Mehdi Bayat n'a pas l'intention de se séparer de son coach: "L'ambition est de garder Felice Mazzù et de grandir avec lui"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mehdi Bayat n'a pas l'intention de se séparer de son coach: "L'ambition est de garder Felice Mazzù et de grandir avec lui"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mehdi Bayat a affirmé ce lundi après-midi qu'il comptait toujours sur son coach Felize Mazzu. Le directeur général du club carolo a tenu à calmer le jeu suite à la défaite de son équipe dimanche soir face au Waasland-Beveren (2-3).

Mehdi Bayat a voulu calmer le jeu lors d'une conférence de presse ce lundi après-midi après la débacle de Charleroi contre le Waasland-Beveren. Il a aussi tenu à réitérer sa confiance à l'entraîneur des Zèbres. "Cette défaite ne va pas nous faire baisser les bras (...) Je vous reconfirme aujourd'hui que l'ambition est de garder Felice Mazzù longtemps et de grandir avec lui. Avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est encore un jeune entraineur et je compte sur lui pour grandir ici et nous aider à mettre en place un grand club."

Charleroi avait pour objectif d'atteindre (comme l'an dernier) les Play-Offs 1. Seulement, depuis quelques semaines, le club carolo ne parvient pas à se hisser dans ce fameux Top 6. A deux journées du terme, les Zèbres sont à deux points de Zulte Waregem (6e). Mais pour Bayat, ce n'est pas la fin du monde.

"Nous n'avons pas besoin de la pression liée aux Playoffs 1, nous souhaitons aborder les deux prochains matches sans pression. Quoi qu'il arrive, on jouera la fin de saison sans complexe, que ce soit playoffs 1 ou 2" a-t-il affirmé.

J'ai peut-être moi-même fait mal mon travail

Mehdi Bayat

Ensuite, il a voulu remobiliser ses troupes et faire revenir la confiance au Mambourg. "Il n'y a personne en particulier à blâmer. Lorsqu'on gagne, c'est tous ensemble. Quand on joue la Coupe d'Europe, on le fait tous ensemble. Aujourd'hui on n'a personne à blâmer. J'ai peut-être moi-même fait mal mon travail si mes joueurs ont cédé à la pression. Certains n'étaient peut-être pas encore prêts à assumer ces responsabilités."

Felize Mazzu avait fait son auto-critique après la défaite de son équipe dimanche soir, chose qu'a beaucoup appréciée Mehdi Bayat. "J'approuve à 100% ce qu'a dit Felice Mazzù. A sa place j'aurais utilisé les mêmes mots. Nous sommes des gens qui se remettons en question."

Enfin, le directeur général de Charleroi a résumé le projet d'un club qui ne cesse de se développer. "Le club grandit et a plusieurs projets, on ne se met pas une pression démesurée avec ces playoffs 1. Au moment où je vous parle, nous sommes encore en lutte mais nous ne sommes plus candidats. Nous voulons simplement prendre du plaisir et continuer à être un club sain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news