Genk bat le leader le FC Bruges 3-2.
Photo: © SC
Le Racing Genk a réalisé un grand coup ce dimanche. Les Limbourgeois ont battu le leader du championnat, le FC Bruges, à la Cristal Arena. Ainsi, ils confirment leur participation au Play-Offs 1.
Le FC Bruges est en forme et l'a montré directement en début de partie face au Racing. Sur une belle action, Thomas Meunier reprend victorieusement un centre de Coopman et ouvre le score (14e). Les Brugeois devaient pourtant se débrouiller sans leur maître à jouer, Refaelov, absent de la feuille de match.
Le Racing essaye de réagir quelques minutes plus tard grâce à une belle infiltration de Bailey, mais sa frappe est bien repoussée par un Butelle attentif. Peu après la demi-heure de jeu, De Bock retient Walsh dans le rectangle, l'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty. Karelis se charge de remettre les deux équipes à égalité (36e).
En deuxième période, les Limbourgeois vont prendre l'avance sur une phase un peu litigieuse. L'arbitre ne siffle pas une faute sur Denswil, ce qui permet à Genk de prendre l'avance grâce à Thomas Buffel sur l'action qui suit (50e).
Genk va même augmenter son avance grâce à Samatta, à peine rentré en jeu (81e). Les Brugeois vont réagir deux minutes plus tard grâce à Vanaken (83e), 3-2. Un but qui va motiver les Blauw en Zwart qui vont multiplier les occasions en fin de partie. Seulement, ils font face à un grand Bizot, qui sauve une ultime tentative brugeoise sur sa ligne dans les dernières minutes.