Photo: © photonews
Anderlecht a d'abord mené, mais c'est ensuite le Standard qui a été aux commandes du match à deux reprises. Mais absents à certains moments, les joueurs de Ferrera ont loupé de remporter un nouveau Clasico. Les Play-Offs 1 s'éloignent.
C'est avec Valdés dans les buts et Badibanga à la place de Boschilia. Defour était lui dans l'entrejeu avec Badji, Suarez remplaçait Praet.
Il ne fallait pas attendre une minute pour voir Proto intervenir de belle manière sur une frappe de Dossevi. Le Standard est plutôt bien rentré dans la rencontre mais c'est Anderlecht qui ouvrait le score juste avant le quart d'heure. Suite à une perte de balle, Acheampong isolait Matias Suarez qui s'en allait tromper Valdés.
La réaction des Liégeois ne s'est pas faite attendre. Sur un centre de Dossevi, Edmilson contrôlait et préférait remiser dans l'axe plutôt que de tirer. C'était mal fait, mais Badji remettait pour Santini qui poussait au fond.
Le second quart d'heure sera à l'avantage du Standard, Santini manquait une grosse opportunité de faire le 1-2 sur une remise d'Edmilson, de nouveau sur un bon ballon de Dossevi.
Le Franco-Togolais allait tout de même être crédité de son 10e assist sur un corner. Kosanovic s'imposait pour la 2e fois du match, le défenseur serbe faisait 1-2 à la 31e. Les autres opportunités étaient en faveur du Standard mais sans mettre Proto en difficulté.
Seconde période
Les Rouches ont été invisible durant le quatrième quart d'heure. Les Mauves ont donc mis une grosse pression. Suarez amenait trois bons centres, mais c'est sur un de Defour que Stefano Okaka pouvait égaliser via la latte, à la 55e.
C'est dix minutes plus tard que le Standard relevait la tête et à la 66e, Edmilson remettait le Standard aux commandes. Il pouvait remercier Kara, car la déviation du défenseur sénégalais ne laissait aucune chance à Proto.
Mais ce Clasico était encore loin d'être terminé. Tielemans et Lukebakio montaient au jeu, ce dernier égalisait d'une très belle détente sur un coup-franc de Defour avant le dernier quart d'heure.
Anderlecht mettait de nouveau la pression sur le but de Valdés et il fallait la latte pour contrarier Tielemans sur un tir puissant. Edmilson se voyait lui inscrire le but de la victoire en fin de match mais il fut sanctionné d'un hors-jeu. Le score ne bougera plus. Le Standard voit Zulte prendre deux points d'avance en attendant Charleroi.