Anderlecht s'incline à Waasland-Beveren et replonge dans le doute
Photo: © photonews
Anderlecht n'était pas très inspiré ce dimanche au Freethiel, et les joueurs d'Hasi rentrent à Bruxelles avec une défaite dans les bagages. Dennis Praet s'est lui distingué de la plus mauvaise des façons.
Il y a du changement du côté d'Anderlecht pour ce match. Sylla est préféré à Okaka en pointe, Tielemans prend la place de Defour qui est blessé.
Waasland-Beveren ne joue pas le point
Waasland-Beveren rentre bien dans le match et Langil allume la première mèche. Proto est à la parade et est aussi attentif devant Schrijvers qui avait bien suivi. Ce même Schrijvers se présentera face au gardien anderlechtois quelques minutes plus tard, mais il manquera le cadre. Les Anderlechtois sont imprécis en ce début de rencontre et il faut attendre le quart d'heure et le premier centre-tir de Djuricic pour qu'Henkinet puisse dégager le ballon du pied.
Mais Anderlecht recule, et avec le vent dans le dos c'est Waasland-Beveren qui pousse. Un centre de Langil passe devant tout le monde avant que Deschacht ne dégage en catastrophe.
Tournant du match
Les hommes de Vreven sont bien dans le match jusqu'au tournant de la rencontre. Milos Maric tacle la semelle en avant, Najar s'écroule. C'est dangereux et spectaculaire, le Serbe est expulsé. Les locaux sont furieux, Vreven va d'ailleurs prendre le chemin de la tribune quelques minutes plus tard. Anderlecht ne prend pas le jeu à son compte pour la cause et la mi-temps arrive sur ce score de 0-0.
La deuxième mi-temps reprend avec les mêmes acteurs et la même envie du côté de Waasland-Beveren. Langil centre pour Gano dont la reprise de volée du gauche frappe à côté.
Anderlecht réplique par Tielemans et Praet s'essaient aussi à la frappe, mais c'est soit au-dessus, soit contré. Petit à petit les Anderlechtois jouent plus haut et la supériorité numérique se fait sentir. Besnik Hasi fait alors rentrer Okaka et Suarez pour tenter de débloquer la situation.
Acheampong au four et au moulin
Acheampong a alors deux grosses occasions. Il se jette sur un centre de Praet mais il se heurte à Henkinet. Il récupère ensuite un ballon dégagé par ce même Henkinet mais sa frappe est sauvée sur la ligne par Buatu.
Le petit Ghanéen va ensuite centrer fort devant le but mais Henkinet peut dégager le ballon, comme sur la frappe de Suarez quelques secondes plus tard.
Deuxième tournant du match
Dennis Praet va alors faire basculer la rencontre. Alors qu'il a déjà une jaune, le numéro dix d'Anderlecht revient défendre et balance stupidement Nabab. Il reçoit sa deuxième carte jaune, est expulsé, manquera le match du Standard et laisse son équipe doublement dans le pétrin. En effet, sur le coup franc qui suit, Vanzo place sa tête au petit rectangle et marque le seul but du match (86', 1-0).
Anderlecht ne profite pas de la défaite de Gand et laisse filer le Club de Bruges. Les hommes de Besnik Hasi ne se rassurent pas avant de recevoir le Standard. Waasland-Beveren prend lui trois points importants dans la course au maintien.