Le Club de Bruges explose Westerlo et rester leader du championnat
Photo: © Photonews
Ce n'était que Westerlo, mais la pression physique et le jeu offensif brugeois a de quoi satisfaire Michel Preud'homme. Ses ouailles n'ont pas fait dans le détail. Cependant, un évènement survenu lors de la seconde période pourrait enrayer la mécanique brugeoise.
En vingt minutes, les hommes de Michel Preud'homme ont tué le suspense de la rencontre. N'allez pas croire que Westerlo mettait les hommes de Michel Preud'homme en difficultés, mais dans ce genre de rencontres on n'est jamais à l'abri d'un mauvais contre.
C'est un superbe une-deux entre Claudemir et Izquierdo qui va permettre à ce dernier de propulser le ballon dans le plafond de Van Langendonck et surtout d'ouvrir le score pour les Brugeois. Pendant vingt minutes, les locaux vont dérouler et ajouter deux buts des oeuvres de Hans Vanaken et de Abdoulaye Diaby.
En deuxième période, Diaby profite d'une petite erreur de la défense adverse pour centre pour Vanaken qui ne se prive pas pour planter un doublé. La petite catastrophe pour les Brugeois, c'est la blessure de Diaby, qui semble s'être claqué en pleine course. Pas de quoi ennuyer le leader ce vendredi, Moraes allant planter le cinquième but des siens. Le sixième est marqué contre son camp par Schuermans.
Grâce à cette victoire, le Club de Bruges est assuré de conserver la première place du classement de Pro League, mettant provisoirement les Buffalos à trois points et Anderlecht à sept. Westerlo reste quatorzième avec 26 points.