Djuricic a mené Anderlecht à la victoire contre Zulte Waregem
Photo: © photonews
Après une prestation convaincante contre Malines, Anderlecht a redonné le sourire à ses supporters ce samedi face à Zulte. Les Mauves ont montré de très belles choses. De plus, le Parc Astrid a un nouvel artiste du nom de Djuricic.
Quel plaisir de voir Filip Djuricic à l'oeuvre. Depuis Boussoufa, on n'avait plus vu un joueur avec une telle qualité technique sur les pelouse belge. Un artiste qui fait de la magie avec ses pieds.
A la demi-heure de jeu, Badji lance Najar qui déborde et centre pour Achaempong qui ouvre le score d'un plat du pied. Troisième but en en trois semaines pour le Ghanéen.
Djuricic régale le public avec des gestes techniques de grande classe. Defour, de son côté, joue plus relâché avec la présence de Badji qui balaye au milieu.
Leye aura l'occasion d'égaliser avant la mi-temps, mais l'attaquant de Zulte manque le cadre alors que le goal était déserté par Proto.
Trois artistes
Anderlecht continue à dominer en deuxième période et Defour heurte le poteau d'une lourde frappe à l'heure de jeu. Le public est enchanté par la prestation des joueurs et fait du bruit pour les encourager.
Alexandre Büttner s'est montré très remuant sur son aile gauche tout au long du match. De plus, comme on a pu le voir la semaine dernière, le gaucher est très doué sur phase arrêtée. C'est d'ailleurs lui qui inscrit le 2-0 sur un coup franc dévié par la tête de Lepoint.
A ce moment là, Hasi décide de faire entrer le dernier artiste de la soirée: Matias Suarez. Une attaque Suarez-Djuricic-Praet, ça a de la gueule et ça manie plutôt bien la balle. Zulte Waregem de son côté est inexistant.
A la 79e minute, le temps s'arrête et tout le monde se lève pour applaudir le magicien, Filip Djuricic. Tielemans le remplace et après quelques imprécisions, le jeune anderlechtois offre le 3-0 à Matias Suarez. La fin d'une partition quasi parfaite pour Anderlecht.