Mouscron et Lokeren se quittent dos à dos 1-1
Photo: © photonews
Mouscron-Péruwelz accueillait Lokeren ce samedi soir pour le compte de la 23e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui s'est soldée sur un match nul un but partout. Très bons dans la dernière demi-heure du match, les Hurlus ont montré des signes encourageants pour la fin de la compétition.
C'est le couteau entre les dents que Mouscron accueillait Lokeren ce samedi soir. Après une semaine particulièrement agitée avec l'arrivée de Glen De Boeck à la tête du RMP, la présentation du nouveau logo et l'annonce de la démission de Van Daele, Mouscron a encore perdu des plumes dans son stade du Canonnier ce soir.
Lors d'un premier acte de faible facture, Hamdi Harbaoui est le seul à se montrer dangereux. Sur une transition offensive ultra rapide, le Tunisien se retrouve seul face à Vagner et frappe en force avant de voir son tir repoussé par le poteau droit des Hurlus (39e).
C'est au retour des vestiaires que la rencontre se décante. Sur un centre de Killian Overmeire, côté droit, Hamdi Harbaoui coupe la trajectoire du ballon et trompe un Da Silva impuissant (50e, 0-1). Une ouverture du score qui oblige Glen De Boeck à faire des changements. Les montées successives de Mulic, Badri et Viola ont le don de redonner des couleurs aux club hennuyer.
La patte de Glen De Boeck
Si Bolbat est tout proche du break à la 66e, c'est Valent Viola qui va se mettre en évidence quelques minutes plus tard en tentant une magnfiique retournée acrobatique qui termine sa course sur le poteau droit de Davino Verhulst (76e). Fejsal Mulic aussi s'est créé plusieurs opportunités sans parvenir à se montrer décisif (66e et 74e). Malgré quelques déchêts à la finition, le Serbe montre néanmoins des signes encourageants.
A quelques minutes du terme, les changements apportés par Glen De Boeck se sont montrés décisifs. En effet, à la 89e, Valentin Viola sert Badri qui centre en direction du grand serbe Fejsal Mulic qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond du but pour tromper Verhulst (89e, 1-1).
Les Hurlus accrochent finalement un point mérité au vu d'une dernière demi-heure de qualité où les remplaçants ont su apporter leur pierre à l'édifice. Dans le même temps, Westerlo, toujours lanterne rouge, s'est imposé à Saint-Trond et recolle au RMP avec 22 points au classement.