"Il fallait un électrochoc pour faire comprendre le sérieux de la situation"
Photo: © photonews
Cedomir Janevski est donc le premier entraîneur de Jupiler Pro League à se faire remercier en 2016. Il n'aura d'ailleurs survécu qu'un seul match, une défaite à prévoir au Club de Bruges (3-0). Pour le remplacer, la direction a déjà sondé quelques entraîneurs...
"On avait le sentiment à la direction sportive du club qu'il fallait un électrochoc pour faire comprendre le sérieux de la situation, la nécessité de se ressaisir et de se donner les chances, dans un contexte revu, de pouvoir décrocher les quelques points qu'il nous manque pour garantir le maintien en première division" a expliqué Edward Van Daele, le président du RMP, à la RTBF.
"Mais je tiens à lui rendre hommage car c'est un entraineur méritant. Il a accepté un challenge difficile en prenant une équipe en formation et incomplète en début de championnat, en acceptant ensuite de gérer un noyau qui est devenu hypertrophié au fil des arrivées."
Pour la suite, Van Daele assure que la succession est en préparation. "L'assistant coach assurera un intérim qui risque d'être extrêmement bref. Nous avons effectivement des contacts en vue du remplacement de Cedomir Janevski."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot