Victoire pour les deux derniers du championnat: Vercauteren marque les esprits
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Surprises ce soir au sein du championnat belge ! En effet, les deux derniers de Jupiler Pro League ont chacun remporté leur duel ce samedi soir. OHL a pris la mesure de Courtrai tandis que Westerlo a fait de même face à Malines.
En supériorité numérique dès la 34e minute de jeu après l'exclusion de Fabien Boyer, OHL a toutefois attendu le dernier quart d'heure de jeu pour faire la différence. L'unique but de la partie est venu des pieds de Jovan Kostovski à la 75e. Grâce à cette courte, mais importante victoire, les hommes de Ferrera passent devant Mouscron-Péruwelz, battu plus tôt dans la soirée à Bruges, au classement (14e).
Julien Vercauteren marque pour ses débuts
De son côté, Westerlo est sorti vainqueur d'un très beau duel contre Malines. Menés au score après le but de Cocalic (48e, 1-0), les Waslandiens ont repris l'avantage en seconde période via Gounongbe (62e, 1-1) et De Ceulaer (74e, 2-1). Sofiane Hanni, sélectionné dans notre équipe type de l'année, a égalisé à la 77e pour les Malinois.
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, Julien Vercauteren, arrivé en prêt cet hiver, a donné la victoire aux siens dans les dernières secondes de la partie (89e, 3-2). Une victoire primordiale pour les troupes de Peeters, qui resteront malgré tout lanterne rouge à l'issue de cette 22e journée. Ils sont 16e avec 19 points, à deux points des Mouscronnois, 15e.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot