Direction la Suisse pour un ancien pigiste de Jupiler League
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Florent Hanin s'est fait plaisir dans le championnat norvégien. Après la France, le Portugal, la Grèce et la Belgique, il va découvrir un nouveau championnat dans quelques semaines.
Le passage au Lierse de Florent Hanin n'aura pas eu la saveur escomptée. Dans le club anversois, le défenseur français a dû se contenter d'une dizaine d'apparitions dans un environnement difficile et il a même quitté le navire avant terme, rejoignant le club norvégien de Stromsgodset au mois de mars, soit quelques semaines avant la descente du Lierse en D2.
Un transfert réussi puisque Hanin a en fait rejoint une grosse cylindrée du championat norvégien, disputant cet été l'Europa League et terminant deuxième de la compétition derrière l'inamovible Rosenborg.
La Tippelagean étant à présent en hibernation, Florent Hanin a repris son sac et vient de le déposer à Saint-Gall, actuel cinquième de la Superligue suisse. A 25 ans, il découvre ainsi un sixième pays après avoir fait ses débuts au Havre et puis avoir également porté les couleurs des clubs portugais de Braga, Leixoes, Moreirense et du club grec de Panetolikos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot