Arsenal confirme sa place de leader, Manchester United se relève
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arsenal s'est difficilement défait de Newcastle alors que Leicester n'a pas su battre Bournemouth. De son côté, Manchester United a mis fin à sa série noire en battant Swansea. Aston Villa a confirmé sa place de lanterne rouge en perdant contre Sunderland.
Arsenal - Newcastle United
Mesut Ozil et sa patte magique n'ont pas réussi à offrir une nouvelle passe décisive. Les Gunners, leaders de Premier League, ont eu des difficultés à se défaire de Newcastle. Les Magpies se sont bien défendus, mais le duo français des Gunners a fini par faire plier la défense du Nouveau Chateau. Koscielny a offert la victoire aux siens grâce à un assist de son compatriote Olivier Giroud.
Manchester United - Swansea
Après un nul encourageant contre Chelsea, Manchester United a de nouveau montré un bien meilleur visage que ces dernières semaines. Avec un trio Rooney, Mata, Martial, les Mancuniens ont eu des occasions en première mi-temps sans parvenir à conclure. Mais en deuxième période, Martial a rapidement mis son équipe sur les bons rails grâce à un excellent centre de Young (48e). Mais Swansea n'a pas baissé les bras et a égalisé à la 70e grâce à Sigurdsson. Les Red Devils en voulaient et qui de mieux que Wayne Rooney pour offrir la victoire à United ? L'Anglais a profité d'une belle passe de Martial pour inscrire le but de la victoire (2-1). Van Gaal regoûte à la victoire après une disette de 6 matches (3 défaites, 3 nuls).
Norwich City - Southampton
Vadis Odjidja-Ofoe s'impose petit à petit dans le onze de Norwich City. Le Belge augmente son niveau de jeu à chaque rencontre. Ce samedi il a même délivré un superbe assist pour son coéquipier Tettey, but syonyme de victoire pour Norwich. 1-0 score final. Le médian a éliminé un défenseur avant d'entrer dans le rectangle et remettre en retrait à Tettey.
Tettey marcou pro #ncfc. Vitória crucial contra um #saintsfc cada vez mais combalido pic.twitter.com/jrST1UHeVG
— Matheus Schenk (@matheus_schenk) 2 Janvier 2016
Voici tous les résultats de l'après-midi en Angleterre:
West Ham - Liverpool 2-0
Manchester United - Swansea City 2-1
Arsenal - Newcastle United 1-0
Leicester City - Bournemouth 0-0
Norwich City - Southampton 1-0
Sunderland - Aston Villa 3-1
West Bromwich - Stoke City 2-1
Watford - Manchester City 18h30
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot