Rétro 2015 : Top 5 des meilleurs gardiens de Pro League

Julien Denoël
| 0 réaction
Rétro 2015 : Top 5 des meilleurs gardiens de Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En cette fin d’année civile, nous vous proposons de revenir, ici, sur les 5 gardiens qui ont marqué l’année 2015 de leurs claquettes, arrêts et autres sorties folles. 5 joueurs qu’on a pris plaisir à voir jouer.

1 – Mathew Ryan

Bruges n’a pas été champion mais il n’en fût pas loin. L’un des grands artisans de cette belle saison des Blauw en Zwart, que ce soit aussi en Coupe (vainqueur) et en Europa League (quart de finaliste), c’est bien Matthew Ryan, le gardien australien. Très sûr de lui, il a souvent sauvé son équipe quand elle avait plus de mal. Et pour ajouter aux belles prestations de l’Aussie, il n’était pas avare de claquette incroyable. C’est tout naturellement qu’il s’est envolé pour l’Espagne et Valence à l’été.

2 – Matz Sels

Le gardien des champions de Belgique se devait d’être dans ce top. Alors qu’il avait eu du mal à s’imposer au Lierse, il a franchi un palier dans son évolution à Gand l’an dernier. Rassurant, il a montré qu’il avait largement le niveau de la D1 et même de l’Europe puisqu’il fût l’un des Buffalos en forme lors de la campagne, toujours d’actualité, en Champions League. Et tout ça l’a amené à être convoqué chez les Diables.

3 – Slivio Proto

Depuis des années, Silvio Proto est comme un metronome. Son excellent niveau, il l’a depuis longtemps et en 2015, cela n’a pas changé. Souvent, il a évité à Anderlecht de prendre l’eau. Souvent, il a recadré ses équipiers. Parfois un peu trop même.

4 – Nicolas Penneteau

En voilà encore un qui a su être décisif pour les siens. On n’attendait pas Charleroi dans les play-offs 1 et Penneteau n’y est pas étrangé. Le Français a pu apporter sa longue expérience à une défense qui n’en demandait pas tant. Malgré son âge avancé, il a montré qu’il avait toujours un super niveau.

5 – Lazlo Koteles

On en parle peu, et pourtant. A l’issue de la phase classique l’an dernier, si Genk affichait la meilleure défense, il n’y était pas étranger. Le Hongrois a su montrer au fil des années qu’il était une valeur sûre de notre championnat houblonné. Cette partie de saison, s’il n’est plus aussi décisif, il a su montrer ses qualités à plusieurs reprises ; Et Genk de le remercier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news