Le Barça va-t-il encore une fois renverser Bernabeu ?

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lors de la dernière décennie, le Barça a pris une mauvaise habitude: s'imposer dans l'antre du Real Madrid, le Santiago Bernabeu. Walfoot vous propose de revenir sur les trois plus belles victoire catalanes.
Ronaldinho met le Bernabéu à ses pieds.
En 2005, Ronaldinho est au sommet de son art. Le Brésilien est véritablement intenable. Le FC Barcelone compte un trio d'attaque phénoménale avec Ronaldinho sur l'aile gauche, Eto'o en pointe et un jeune Argentin au pied gauche magique du nom de Messi sur l'aile droite. Messi n'en est qu'à ses débuts mais il casse déjà des reins. C'est ce qu'il fait sur le premier but avant de transférer le ballon à Eto'o qui conclut d'un pointu.
Ensuite, tous les yeux sont rivés sur Ronaldinho qui paraît danser entre les Merengues. Il va d'ailleurs offrir les deux derniers buts à son équipe en dribblant tout ce qui est sur son passage tel des plots avant de conclure. Lorsque Franck Rijkaard décide de le sortir, c'est tout le Santiago Bernabeu qui se lève pour applaudir l'artiste.
Le Real prend une claque mémorable
En 2009, Ronaldihno est remplacé par un certain Thierry Henry et Pep Guardiola a pris la place de Franck Rijkaard sur le banc catalan. Higuain ouvre les hostilités à la 13e minute pour le Real Madrid. L'ancien Gunner, Thierry Henry lui répond 4 minutes plus tard. On se dit alors que ce Clasico va être très serré. Et puis tout va aller très vite quand Puyol inscrit le 2-1, deux minutes seulement après le but du Français.
Messi se chargera même d'alourdir le score à la 35e minute (1-3), on se dit alors que le Real va prendre l'eau. Mais en deuxième mi-temps, Sergio Ramos va réduire le score et on pense à la remuntada côté Merengue. Seulement, les Blaugranas sont déchaînés. Henry s'occupe de quadrupler la mise avant que Messi et Piqué ne viennent conclure ce beau set de tennis.
Merengue et Blaugrana se rendent coups pour coups
En 2014, le Barça est derrière le Real au classement et les Catalans ne peuvent pas perdre s'il veulent rester dans la course au titre. Ce match restera un des plus mémorable tant la finalité restera indécise jusqu'au bout.
Iniesta ouvre le score avant que Benzema n'inscrive un doublé pour relancer des Madrilènes en feu. Ensuite, il n'y aura plus que deux hommes sur le terrain: Ronaldo et Messi. Messi égalise pour le Barça, Ronaldo tel un lion va remettre son équipe sur la voie de la victoire. Mais Lionel aura le dernier mot en inscrivant un doublé décisif qui permettra au Blaugrana de revenir au classement et de se payer une fois de plus son plus grand rival sur son terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot