Le Belge qui veut Lens, c'est Grégory Maquet
Photo: © SC
Depuis ce jeudi matin, on connaît l'identité du Belge qui compte bien prendre en main la destinée du Racing Club de Lens.
Tenu par l'azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, le RC Lens n'est pas au mieux tant sportivement (quinzième de Ligue 2) que financièrement. Mais, cela pourrait rapidement changer grâce à un Belge: Grégory Maquet.
Président Directeur Général du Groupe Century 21 Benelux, Grégory Maquet a confirmé qu'il était intéressé par le club du nord de la France et qu'il fera une offre à Hafiz Mammadov au plus tard vendredi:
"Nous souhaitons investir dans un club du Nord-Pas-de-Calais avec potentiel et projet cohéren. Le RC Lens correspond à nos objectifs. Son potentiel de développement est intéressant. Les infrastructures sont splendides, le public est très ancré localement. Je connais la situation un peu compliquée. J’ai rencontré Gervais Martel en août. Il m’a également expliqué que les relations étaient compliquées avec M. Mammadov, son souhait de trouver des solutions à court et moyen terme. Après quelques discussions, nous sommes tombés sur un accord de principe. J’ai remis en septembre, pour une durée définie et en échange de garanties, une lettre d’intention de reprise du club", a indiqué Grégory Maquet à L'Equipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot