4C: Remouchamps profite du partage entre Wandruzienne et Fraiture

Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Remouchamps profite du partage entre Wandruzienne et Fraiture
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Au repos, les Mauves ont apprécié le résultat du match au sommet de la douzième journée. Tilff est la seule équipe victorieuse parmi les six premiers du classement!

4-4, tel est le spectaculaire résultat du duel au sommet entre Fraiture et Wandruzienne. Un score qui n'arrange personne puisque si Wandruzienne occupe à présent la tête du championnat, elle doit la partager avec Remouchamps qui compte un match de moins. Fraiture perd lui l'occasion d'accrocher la troisième marche du podium et se retrouve à six points des co-leaders. A Magnée aussi, la déception est grande puisque la Jeunesse a été contrainte également au partage au Sart-Tilman. Les Fléronais restent sur un bilan de 1/9 et doivent se remettre en question avant le duel face à Mont dimanche.

Le duel au Sart-Tilman a été riche en occasions de part et d'autre. Poelmans retardait à deux reprises l'échéance dans le premier quart d'heure, mais le Sart-Tilman ouvrait méritoirement le score à la demi-heure. Idraff, de retour dans le groupe, égalisait en faveur de Magnée avant la pause. A la reprise, les visités manquaient la conversion d'un penalty, mais convertissaient ensuite un coup-franc. Magnée devait attendre la fin du match pour égaliser via un penalty transformé par Couturier.

Christian Pâques avouait être heureux avec le point obtenu, "face à une équipe très jeune, bien en place sur un large terrain, peu d'équipes viendront prendre des points ici. mes joueurs n'ont rien lâché encore une fois. Nous sortons peu à peu d'une mauvaisse passe et ne sommes qu'à quatre points de la deuxième place grâce aux trois points récupérés du match à Vaux. La saison est longue et nous sommes en bonne place. A nous de renouer avec le succès dimanche face à Mont".

Finalement, seul Tilff avait le sourire dimanche grâce à son succès 2-4 au FC Grivegnée. Les Porais renouent avec la victoire et dépassent dans le même temps Fraiture et le Sart-Tilman au classement général. Outre Remouchamps, Oneux était également au repos dimanche. Les Comblinois conservent leur septième place à neuf points des leaders et affronteront le FC Grivegnée lors de la treizième journée.

Une équipe qui remonte au classement, c'est Vaux. Depuis qu'ils ont été repris par Alain Coenen, les Calidis ont engrangé trois succès et mènent la danse dans la colonne de droite du classement. Dimanche, c'est la JS Saint-Nicolas qui a fait les frais du regain de forme valcaprimontois, s'inclinant 6-3. Mont surfe également sur une bonne vague grâce à la victoire 3-1 obtenue face à un My en pleine déconfiture depuis cinq semaines.

Le dernier match de cette douzième journée opposait les formations condrusiennes de Neuville et Ocquier et il s'est soldé sur un partage vierge. Du coup, les deux formations mettent fin à une série de deux défaites et conservent les deux points d'écart en faveur de Neuville.

Ce dimanche 8 novembre, les regards seront tournés vers Wandre ou l'équipe locale défiera Remouchamps dans un choc des leaders. Vaux et le Sart-Tilman seront au repos alors que le duel entre Saint-Nicolas et My pourrait permettre à une de ces formations de retrouver le goût du succès!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news