Qui sont nos U17 ?
![Emilien Hofman](https://www.sportid.be/images/writer/emilien-hofman.png)
![Qui sont nos U17 ?](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qualifiés pour les demi-finale de la Coupe du Monde organisée cette année au Chili, nos U17 sont en train de réaliser un véritable exploit. Mais qui sont-ils vraiment ?
Jens Teunckens: le futur du Club de Bruges
Présenté comme le meilleur gardien du tournoi par certains, le jeune de 17 ans est actuellement le troisième gardien du Club de Bruges. Michaël Cordier et Sinan Bolat doivent se tenir sur leurs gardes...
La colonie du RSC Anderlecht
Wout Faes, Orel Mangala, Alper Ademoglu et Jorn Vancamp, voici cinq éléments importants de l'effectif des U17 et qui connaissent la pression d'un tournoi international, eux qui ont déjà joué la Youth League.
L'école néerlandaise
Dante Rigo, Matthias Verreth et Lennerd Daneels profitent de l'expérience qu'ils sont en train d'acquérir du côté du PSV. Le club d'Eindhoven a l'habitude de faire confiance à des petits jeunes issus du plat pays et tout le monde au club a certainement dû célébrer le but décisif de Dante Rigo contre le Costa Rica.
Genk le plus représenté
Kino Delorge, Rubin Seigers, Dante Vanzeir, Gaëtan Coucke, Matisse Thuys en Christophe Janssens. On a largement parlé du Club de Bruges et d'Anderlecht, mais le Racing Genk n'est pas en reste pour fournir à l'équipe ses joueurs de talent.
Aussi sur le banc
Bob Browaeys semble avoir autant de chances que Marc Wilmots puisqu'il bénéfice d'un groupe d'une extrême qualité. Il peut ainsi se passer d'Ismaïl Azzaoui, l'ancien anderlechtois passé dans les rangs de Wolfsburg. L'avenir est rose.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot