Duel tactique entre le Sporting Charleroi et le KV Ostende (1-1)
Photo: © photonews
Samedi soir (20h), pour la 14e journée de Jupiler Pro League, le Sporting Charleroi et le KV Ostende n'ont pu se départager (1-1), au terme d'une partie où les occasions ne furent pas légion. Le KVO (28 pts) cède son fauteuil de leader à La Gantoise (30 pts).
L'entraîneur Felice Mazzù décidait reconduire le même onze de base que mercredi dernier à Waasland-Beveren (0-1). Sous les yeux de 7.427 spectateurs, la rencontre démarrait sur de bonnes bases.
Après un bel effort, la frappe d'Amara Baby échouait à côté du but (5e). La réplique du KV Ostende survenait neuf minutes plus tard, lorsque Gohi Bi Cyriac butait sur la vigilance de Parfait Mandanda, après avoir exploité une belle passe en profondeur de Kevin Vandendriessche.
Après un début de rencontre prometteur, la suite des débats se résumait à duel tactique entre Felice Mazzù et Yves Vanderhaeghe.
Les occasions se faisaient rares mais peu avant l'heure de jeu, Didier Ovono repoussait un envoi de Francis N'Ganga dans les pieds de Jérémy Perbet, isolé au second poteau, qui expédiait le ballon au-dessus (57e). Dans le foulée, Stergos Marinos se trouvait à la bonne place pour contrer la tentative de Joseph Akpala, après un bel effort de Fernando Canesin (58e).
Malgré les changements, on se dirigeait lentement et surment vers un triste 0-0 lorsque la frappe croisée d'Enes Saglik délivrait le Sporting de Charleroi (1-0).
Les trois points semblaient inéluctablement tomber dans l'escarcelle des Carolorégiens mais dans les arrêts de jeu, une perte de balle de N'Ganga dans l'entrejeu leur fut fatale.
Un scenario cruel pour les Zèbres qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ...
L'arrière gauche commettait ensuite une faute dans le grand rectangle sur Cyriac, lequel transformait son coup de réparation, à la 90e + 4 minute (1-1).
Un scénario cruel pour les Zèbres qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ...
En tête de la Jupiler Pro League, suite à ce partage, le KVO (28 pts) cède son fauteuil de leader à La Gantoise (30 pts), vainqueur à 18h sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain (0-2).