Charleroi s'impose sur le fil à Waasland-Beveren (0-1) grâce à l'inévitable Jérémy Perbet
Photo: © photonews
Mercredi soir (20h30), pour la 13e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi s'est imposé sur le fil à Waasland-Beveren (0-1), au terme d'une rencontre peu emballante. Après deux défaites consécutives, les Zèbres renouent avec la victoire.
Comment souvent lors d'une spirale négative, l'entraîneur Felice Mazzù décidait de modifier ses batteries : exit le 4-4-2 et retour du 4-5-1, avec un David Pollet relégué sur le banc au profit d'un Christophe Diandy renforçant l'entrejeu.
Mais le changement le plus notable se marquait dans l'entrejeu, avec la titularisation de Parfait Mandanda dans les buts, au détriment d'un Nicolas Penneteau pourtant à 100 % physiquement.
Malgré un dispositif prudent, les Carolorégiens prenaient d'emblée la rencontre en main sans pour autant se montrer dangereux. Diandy (2e), au-dessus, et Enes Saglik (30e), d'un coup franc en lucarne, signaient les rares occasions du premier acte.
Au retour des vestiaires, Waasland-Beveren parvenait à rééquilibrer les débats mais sans pour autant rehausser le niveau de la partie.
À la 68e minute, Amary Baby pensait sans doute avoir manqué la balle de match, lorsque Merveille Goblet, le portier local, s'interposait coup sur coup sur une tête puis sur une reprise au petit rectangle de l'ailier gauche franco-sénégalais.
Mais alors que l'on s'acheminait vers un triste 0-0, à quatre minutes du terme, l'inévitable Jérémy Perbet trouvait la faille en inscrivant déjà son 5e but en Jupiler Pro League.
Sur un long ballon de Javi Martos dévié par Clément Tainmont, l'Auvergnat ne laissait aucune chance à Goblet (0-1).
Après deux défaites consécutives, au KV Courtrai (0-1) puis face au Standard de Liège (2-3), le Sporting de Charleroi renoue avec la victoire. Au classement, les Zèbres dépassent leur adversaire du jour pour se hisser en 8e position, avec 17 points.
Le RCSC prend ses distance sur la lanterne rouge Westerlo (11 unités), tout en revenant à trois points de la 6e place - synonyme de playoffs 1 - occupée par le Racing Genk (20 unités).