![Edgar Makanga](https://www.sportid.be/images/writer/edgar-makanga.png)
Mouscron-Péruwelz a été accroché in extremis par Westerlo (2-2), lanterne rouge
![Mouscron-Péruwelz loupe une affaire en or dans la lutte pour le maintien (2-2)](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/83/83795.jpg)
Photo: © photonews
Mardi soir (20h30), en ouverture de la 13e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz a été tenu en échec sur le fil par le KVC Westerlo (2-2), lanterne rouge. Le RMP n'a donc pu confirmer sa démonstration à Genk (0-4) quatre jours plus tôt.
L'entraîneur Cedomir Janevski reconduisait logiquement le même onze de base qu'à la Cristal Arena.
Mais après un début de rencontre peu enthousiasmant, le KVC Westerlo profitait de sa seconde infitration pour surprendre la défense du Royal Mouscron-Péruwelz, à la 15e minute de jeu.
Un but campinois précoce pour déverrouiller la rencontre
Bien servi par Benjamin De Ceulaer dans l'axe, Eduards Visnakovs s'échappait entre Noë Dussenne et Teddy Mézague avant de tromper facilement Vagner Da Silva (0-1).
Après un coup franc de Julian Michel (24e) et une tête de Tozé Marreco (32e), le RMP parvenait à égaliser via Nikola Aksentijevic, à la 35e minute.
L'arrière droit serbe s'inflitrait dans l'axe avant de tenter sa chance de loin. La trajectoire de sa frappe, déviée par Visnakovs, surprenait et lobait Koen Van Langendonck (1-1).
Après le repos, les Hurlus continuaient d'attaquer en direction du but campinois mais Marreco (52e) puis François Marquet (59e) tour à tour sur le portier visiteur.
La délivrance locale tombait finalement à la 64e minute, lorsque Frédéric Maciel, sans doute le meilleur Mouscronnois mardi soir, déboulait sur son côté droit avant de centrer. Son ballon fut dévié par Kenneth Schuermans dans ses propres filets (2-1).
Le RMP a joué avec son bonheur lors des 25 dernières minutes de jeu
Les Hennuyers, qui semblaient avoir le contrôle de la partie, ont ensuite oublié de creuser leur avance.
Maciel, contré sur le fil par Gilles Ruyssen (66e) avant de trouver le poteau (81e), manquait la balle de break à deux reprises.
Alors que Teddy Mézague pensait préserver la victoire du RMP au prix d'un incroyable sauvetage sur la ligne devant De Ceulaer, l'impensable se produisait dans les arrêts de jeu. Sur l'un des rares corners de Westerlo, Mohammed Aoulad parvenait à arracher le match nul (2-2).
Mouscron-Péruwelz, qui n'a pu confirmer sa démonstration au Racing Genk (0-4) quatre jours plus tôt, loupe une affaire en or dans la lutte pour le maintien.