Le RMP accroché par Westerlo : "Il faudra rattraper ces deux points perdus à Anderlecht"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir (20h30), le Royal Mouscron-Péruwelz a loupé le coche en partageant face à la lanterne rouge (2-2). "En cas de victoire, nous aurions compté six points d'avance sur Westerlo et cinq unités de plus que Lokeren", pestait Cedomir Janesvki, l'entraîneur du RMP.
"Je m'attendais réellement à un match difficile. En effet, les Campinois évoluent mieux à l'extérieur qu'à domicile, sur base de leurs dernières rencontres", soulignait l'entraîneur Cedomir Janevski, naturellement désappointé lors de la conférence de presse d'après-match.
"Pourtant, nous n'avons pas bien démarré la partie en concédant une ouverture du score rapide. Ensuite, nous avons eu le mérite de réagir. Avec un peu de chance, certes, mais notre présence sur les deuxièmes ballons fut prépondérante pour l'égalisation de Nikola Aksentijevic."
En revanche, la seconde période du Royal Mouscron-Péruwelz fut d'un meilleur tonneau.
"Nous avons montré autre chose, en mettant davantage de pressing et en jouant plus haut. Notre deuxième but fut mérité. Mais ensuite, nous avons oublié de marquer un troisième but", regrettait le technicien macédonien.
Nous avons manqué de concentration en fin de match"
"Dans les arrêts de jeu, le corner sur le but de Mohammed Aoulad n'aurait jamais dû arriver. Nous avons oublié d'effectuer cette petite faute professionnelle en amont de cette ultime phase. Nous avons manqué de concentration en fin de match."
Le RMP peut donc oublier l'excellente opération au classement qui avait été initialement envisagée.
"En cas de victoire, nous aurions compté six points d'avance sur Westerlo et cinq unités de plus que Lokeren", ajoutait Cedomir Janevski.
"Cependant, avec un bilan de 14 points en 13 journées, notre bilan demeure satisfaisant. Mais les deux points perdus face à Westerlo, il faudra aller les chercher dimanche à Anderlecht."
Sur la pelouse du Parc Astrid, les Hurlus - qui ont déjà battu le Club de Bruges (2-1) et le Racing Genk (0-4) cette saison - tenteront de faire valoir leur statut de giant-killer de Jupiler Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot