De Pauw : "Guingamp a un cachet spécial"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L’air de rien, le transfert de Nill de Pauw de Lokeren à Guingamp fut une des surprises du dernier mercato estival. Après 217 matchs et 35 buts en Pro League, l’ailier droit a ainsi décidé de découvrir ce qu’on racontait en Bretagne.
‘’Cela faisait neuf ans que j’étais à Lokeren. J’avais tout vu là-bas. Je voulais apprendre de nouvelles choses, relever de nouveaux défis.’’ En se confiant à Sport/Foot Magazine, Nill De Pauw confirme qu’il avait envie de voir autre chose que Brian Verboom ou Laurens De Bock comme opposants.
Il a donc filé en Bretagne, et plus précisément à Guingamp, en Ligue 1. ‘’La première fois, j’ai trouvé ça très bizarre comme ville. Rien n’est vraiment loin, rien n’est vraiment près et finalement je trouve que Guingamp a un cachet spécial. Tout le monde se connaît là-bas et je considère ça comme un vrai plus pour mon adaptation.’’
Titulaire lors des deux premières rencontres – perdues – par son club, De Pauw a ensuite glissé quelque peu sur le banc et n’est même pas du tout rentré lors des trois derniers matchs – une victoire et deux nuls – de l’EAG.
‘’Je sais que j’ai le niveau pour la Ligue 1, mais c’est un peu difficile pour l’instant avec le bébé et les nuits courtes qui vont avec. À l’entraînement, je donne tout pour revenir dans l’équipe.’’
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot