Alex Czerniatynski: "J'aurais signé à deux mains pour ce quatre sur six"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En allant gagner au Lierse, Seraing retrouve le top huit et affiche une confiance retrouvée. Si Alex Czerniatynski aurait préféré que des gamins ne terminent pas la rencontre en prenant ces deux buts, il est satisfait du bilan comptable de ces dernières semaines.
Par Florian Holsbeek, à Lierre
"On vient de faire quatre sur six contre l’Antwerp et le Lierse, j’aurais signé à deux mains pour un tel résultat", se satisfait Czernia après la rencontre remportée 2-3 au Lierse. "Quand je vois que nous avons 10 sur 15 en déplacement, je ne peux qu’être satisfait. Mais c’était finalement compliqué ce soir."
C’est en effet un scénario de match complètement fou qui a sanctionné cette rencontre. "On a commencé en essayant de garder le contrôle, même si je trouve qu’on a joué trop bas au début de match. On marque le premier but, on met le deuxième après la mi-temps et après, heureusement que Mfa arrête un penalty."
On l'avait dit à la théorie: ils sont parfois nonchalants derrière - Alex Czerniatynski
Tout cela avant une fin de rencontre haletante. "C’est 0-3, on doit avoir le match gagné. On passe près du quatrième, puis on donne deux penalties. Mes gamins manquent d’expérience."
Senakuku et Pierrot sont allés marquer un but en pressant la défense lierroise. "On l’avait dit à la théorie : ils sont parfois nonchalants derrière. On avait aussi montré en vidéo où l’attaquant du Lierse tirait ses penalties. Comme quoi, le travail qu’on fait finit par payer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot