Liverpool tarde à convaincre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Selon la presse anglaise, Brendan Rodgers serait de plus en plus sous pression après un début de saison raté. Le fond de jeu des Reds ne répond pas aux exigences d'un club du top de Premier League.
Treizième de Premier League avec deux petites victoires en six rencontres, Liverpool n'a pas vraiment profité de la Coupe de la Ligue pour se refaire une santé. Bien sûr certains diront que la qualification est au bout pour les Reds mais on ne peut pas passer sous silence que Liverpool, qui a eu recours à la séance de tirs au but, affrontait une équipe de troisième division dans son antre d'Anfield Road.
Une nouvelle prestation très moyenne qui augmente la pression sur Brendan Rodgers dont le siège serait de plus en plus menacé selon le Daily Mail. Le coach des Reds a reçu le soutien, depuis Los Angeles, de Steven Gerrard qui a loué ses qualités d'homme chaleureux. Mais, l'ancien international anglais se demande tout de même pourquoi Rodgers a changé son staff cet été sans avoir offert un poste à Jamie Carragher ou à Gerrad himself.
Et comme c'est souvent le cas, des premiers noms commencent à sortir dans les médias. Tout d'abord celui de Carlo Ancelotti. Le coach italien, limogé par le Real Madrid en fin de saison dernière, est toujours sans club. Mais, rien n'assure qu'il débarquera une nouvelle fois en Angleterre – il a déjà coaché Chelsea – puisqu'il est cité en Major League Soccer.
Autre entraîneur sans équipe depuis la saison dernière : Jürgen Klopp. L'ancien coach du Borussia Dortmund est également fortement cité pour prendre la succession de Brendan Rodgers dont la situation pourrait s'aggraver en cas de mauvais résultat dans les dix prochains jours avec les réceptions d'Aston Villa (Premier League) et de Sion (Europa League) et le déplacement à Everton pour le derby de la Mersey.
Pas complètement aidé par les Diables rouges
Arrivé pour plus de 46 millions d'euros en provenance d'Aston Villa, Christian Benteke a répondu en partie aux énormes attentes placées en lui par Brendan Rodgers qui le voulait absolument. Auteur de deux buts - un synonyme de victoire contre Bournemouth et un spectaculaire contre Man U -, Benteke est apprécié par les supporters mais peut clairement encore faire mieux sur le pré. Ce sera évidemment après son retour de blessure dans une dizaine de jours.
Arrivé en 2013 à Liverpool, Simon Mignolet fait du Simon Mignolet depuis le début de la saison. Sans être mauvais, loin de là, il n'arrive pas rassurer tous les suiveurs de Liverpool. Parfois décisif, il est également capable de manquer une intervention qui coûte un but et des points comme ce fût le cas contre Norwich dimanche dernier.
Concernant Divock Origi, il est difficile de se faire une opinion. Pas très utilisé en championnat, l'ancien attaquant de Lille a reçu sa chance en Europa League à Bordeaux et contre Carlisle United en Coupe de la Ligue en profitant de la blessure de Firmino. Mais, il ne l'a pas vraiment saisie...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot