Quatre buts pour les Brugeois!
Photo: © SC
Pour son entrée dans cette nouvelle Croky Cup, le tenant du titre Brugeois a fait le travail. Ils n'ont jamais été inquiétés sur le terrain du Patro Eisden Maasmechelen.
Par Florian Holsbeek, à Maasmechelen
Pour son premier match de coupe de Belgique, le FC Bruges aligne une équipe remaniée. De Fauw joue dans l’axe de la défense, Vanaken est encore titulaire. Vazquez n’est pas sélectionné.
Meunier au four et au moulin
Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, le FC Bruges prend les choses en main. Une frappe de Vossen dès la première minute en apéritif, avant l’ouverture du score. Thomas Meunier déborde sur la droite et centre au sol, Vanaken est plus prompt que tout le monde et ouvre le score (4’, 0-1).
Le premier quart d’heure est une promenade pour Bruges, qui joue assez haut et empêche son adversaire de remonter le ballon. Tranquillement, les hommes de Michel Preud'homme vont doubler la marque. A l'assist sur le premier but, Meunier rentre cette fois dans l'axe, joue le une-deux avec Diaby et frappe de l'intérieur du pied. La rencontre est pliée (26’, 0-2).
Il n’y en a que pour le tenant du titre dans cette rencontre, qui se procure beaucoup d’occasions : Vossen (32’), Simons (33’), Diaby (35’), tout cela avant le troisième but des Gazelles, signé Jelle Vossen de la tête, sur un centre de De Bock (37’, 0-3). Deux dernières occasions de Vanaken (tir au-dessus, 40’) et de Tuur Dierckx (sauvé miraculeusement par le gardien) viennent clôturer cette première période.
La seconde période reprend avec le même scénario. Bruges attaque et se crée des occasions. De Bock trouve la barre (48) avant que Vossen ne bute sur un excellent Grootaers (53’). Le poteau tremble encore sur un centre-tir de Diaby (55 ‘).
Izquierdo, qui a remplacé Vossen, tirera encore au-dessus du but (77’), Duarte verra sa tête passer à côté sur corner (82'), Tuur Dierckx tirera encore à côté du but avant le coup de sifflet final et salvateur pour les locaux. Le FC Bruges se qualifie donc calmement pour les huitièmes de finale de la coupe de Belgique, sans trembler et sans se fatiguer.