Photo: © Photonews
En fin de rencontre, les joueurs belges ont pensé à mettre un but. Heureusement, car ils avaient laissé leur motivation et leurs qualités à Bruxelles.
Par Jordan Horwood et Cédric De Volder à Nicosie
Si nous avions imité notre équipe nationale ce soir, nous aurions posté un article sans texte. Mais malgré la frustration déjà présente de n'avoir pu profiter pleinement des piscines et des bières, nous faisons notre boulot pendant ce non-match.
L'équipe en face, Chypre, 86e nation au classement FIFA, n'aurait fait qu'une bouchée de la bande à Wilmots si ses joueurs étaient capables d'aligner quelques passes sans erreurs. Malgré tout, ce sont les joueurs en bleu qui ont été le plus en vue sur la pelouse du GSP Stadium.
Kevin De Bruyne était l'homme de tous les dangers côté belge avec un bon relais avec Nainggolain qui s'est terminé sur une frappe cadrée du médian romain, puis sur une belle action avec Hazard et Benteke. Mais ce sont les seules occasions que l'ont a eu à se mettre sous la dent.
On pensait que le repos allait permettre à Wilmots de réveiller ses troupes. Il n'en fut rien. Ce fut même pire, malgré la montée d'Origi à la place de Benteke. Chypre était de nouveau l'équipe la plus dangereuse même si Thibaut Courtois n'a pas eu de gros arrêt à faire. Un bon Vermaelen a également été bénéfique.
Le Pays de Galles était venu s'imposer 0-1 à la 82e jeudi passé sur un but de son joueur-clé, Gareth Bale. Les Diables Rouges ont dû vouloir faire pareil...avec quelques minutes de retard. Le super-sub Dries Mertens servait idéalement Eden Hazard qui soulageait tout un pays après 86 minutes scandaleuses.
L'Euro, on y est (à moins d'être battu à Andorre, mais bon...). Mais pour le gagner, il y a beaucoup de boulot. Beaucoup, beaucoup, beaucoup.