Wilmots : "Collectivement, ce n'était pas bon"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach fédéral le reconnaît, son équipe n'a pas répondu présent à Chypre. Mais pas question de s'inquiéter alors que la qualification pour l'Euro est en poche.
Par Jordan Horwood et Manu Gonzalez à Nicosie
"Ce soir, c'était un des moins bons matches, surtout collectivement. Il y avait trop d'écart entre les lignes et pas de pressing. N'importe quelle équipe te crée alors des problèmes. Fellaini a joué un peu haut. Je n'avais pas du tout demandé de jouer par de longs ballons. Face à un tel adversaire, il fallait plutôt jouer au sol."
Selon Marc Wilmots, plusieurs facteurs liés à une certaine fatigue sont responsables de ce très mauvais match."Les joueurs étaient fatigués. Ils ont une longue préparation et ont peu de matches de championnat dans les jambes. Ils n'ont eu aussi que 72 heures pour récupérer du match face à la Bosnie, durant lequel on a dépensé pas mal d'énergie pour prendre les trois points."
Origi pour plus de vivacité
Le sélectionneur a également commenté plusieurs prestations individuelles. "Ce n'était pas le meilleur match de Benteke. J'ai fait rentrer Origi car on avait besoin de plus de vivacité, de technique pour combiner et de profondeur. Après Mertens, je n'ai pas osé faire le troisième changement au cas où il aurait eu une blessure."
Concernant Eden Hazard, un des plus décevants malgré son but victorieux, Wilmots s'est montré clair : "Avant, je l'aurais remplacé." Mais le coach fédéral a fait confiance au meilleur joueur de Premier League et a eu raison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot