Pas de but entre Courtrai et Gand
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir, les défenses de Courtrai et de Gand ont dominé les attaquants adverses. Résultat: 0-0 et seulement quatre buts inscrits en cinq matchs pour le champion de Belgique.
Le stade des éperons d'or était bien rempli pour cette dernière joute de la cinquième journée de championnat de Belgique où Courtrai voulait imiter Ostende qui s'est imposé 1-2 à Sclessin quelques minutes avant le coup d'envoi contre Gand.
En début de rencontre, Gand a confisqué le ballon mais n'a pas réussi à se montrer dangereux. Et surtout, Hein Vanhaezebrouck a perdu Brecht Dejaegere. Touché aux ischio-jambiers, il a été contraint d'abandonner ses coéquipiers et était remplacé par Matton, un autre ancien de Courtrai. Mais, cela ne changea pas grand-chose en première période.
Lors de la deuxième mi-temps, Courtrai montrait un meilleur visage avec des occasions pour Rolland et Chanot mais Sels veillait. Offensivement, Gand n'était pas au point et n'a pu trouver la faille contre Courtrai. Au classement, Gand occupe la quatrième place avec 9 points. Courtrai est 14ème avec cinq unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot