Anderlecht, comment combler le manque de Ligue des Champions ?
Photo: © photonews
Le transfert de Mitrovic acté, et celui de Mbemba en passe de se conclure, Anderlecht remplit ses caisses. Cependant, la maison mauve ne peut pas se permettre de tout réinvestir. Une analyse réalisée par Het Laatste Nieuws
Mitrovic a quitté le Parc Astrid direction Newcastle, et ce, pour la coquette somme de 17,2 millions d'euros. Mbemba devrait le suivre pour environ 10 millions. Anderlecht s'en met plein les poches, mais ne pourra pas tout réinvestir.
N'oublions pas qu'Anderlecht a fini troisième la saison dernière, et qu'ils seront donc privés de Ligue des Champions cette année. Pour un club comme le Sporting, ce n'est pas négligeable financièrement. Il faut donc combler le vide laissé par la non-qualification à la plus belle des compétitions européennes.
Néanmoins, les Mauves ont perdu deux de leurs meilleurs joueurs. Herman Van Holsbeeck doit donc réinvestir une partie de l'argent, mais il devra être raisonnable
Boussoufa, la priorité
Les contacts entre le club de la capitale et Mbark Boussoufa sont de plus en plus concrets. En outre, Anderlecht a maintenant les moyens et le transfert devrait être bouclé dans les semaines à venir.
Les départs de Mitrovic et Mbemba vont laisser un gros vide dans l'équipe de Besnik Hasi. Van Holsbeeck doit trouver un attaquant, malgré l'arrivée d'Ezequiel, et un defenseur central pour épauler Deschacht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot