La FIFA a versé 5 millions à l'Irlande
Photo: © photonews
Souvenez-vous. Nous en sommes en 2009. Thierry Henry qualifie la France pour le mondial sud-africain via un assist de la main. L'Irlande est en colère et veut rejouer le match.
La tension est énorme après ce geste du Français. La Fédération irlandaise est prête à porter plainte pour que le match soit rejoué. "Nous avons un contentieux avec la FIFA sur la manière dont s'est déroulé le match de barrage pour la Coupe du monde 2010", a expliqué John Delaney, le directeur générale de la fédération irlandaise, à RTE Radio 1. "Egalement sur la façon dont s'est comporté Sepp Blatter. Il s'est moqué de nous, il avait le sourire aux lèvres. Ce jour-là, je lui ai dit ce que je pensais de lui. Des insultes ont été échangées."
Inquiète, la FIFA a donc proposé de conclure un accord à hauteur de 5 millions d'euros avec l'Irlande pour qu'elle ne porte pas plainte. "Ce fut un bon accord. Et pour la FAI, c'était un accord légal", s'est justifié Delaney. Cette affaire n'aidera en tout cas pas à redorer le blason de la FIFA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot