Le coach gallois envoie un des siens au Barça
Photo: © Photonews
Alors que l'on approche de l'important déplacement de la Belgique au Pays de Galles pour les éliminatoires de l'EURO 2016, l'entraîneur gallois Chris Coleman vante les mérites d'un de ses joueurs qu'il verrait bien à Barcelone...
"Si vous regardez comment il joue et la manière dont barcelone joue avec toute cette imagination, ce n'est pas trop dissemblable du jeu d'Arsenal."
Quand Chris Coleman, l'entraîneur nationale du Pays de Galles, prend la parole, c'est pour soutenir l'une de ses pièces-maîtresses, Aaron Ramsey. Le milieu de terrain d'Arsenal, en grande forme avec son club cette saison, serait en effet sur les tablettes du grand Barcelone, ce qui n'étonne pas outre mesure Coleman.
"Le Barça a signé Rakitic de Séville l'année dernière. Certains en rigolaient, mais c'est un bon joueur et si Barcelone s'intérèsse à 'Rambo', c'est qu'il y a une raison. Il joue au top de la Premier League et participe à la Champions League chaque saison. S'il est au top, il peut certainement réussir."
Arrivé à Arsenal en 2008, Ramsey (24 ans) a déjà joué plus de 220 matchs pour le compte des Gunners. Les jours qui suivent seront déterminants pour lui puisqu'il affronte Aston Villa en final de la FA Cup samedi et qu'environ 10 jours plus tard, c'est face à nos Diables Rouges que Ramsey s'affichera.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot