Photo: © photonews
Le gardien de l'équipe de Stijn Vreven a repoussé l'échéance jusqu'à ce que Luis Garcia n'inscrive un but mérité pour Eupen. La montée est encore une option pour le club germanophone.
Par Jordan Horwood à Eupen
Si Jordi Condom avait déjà dû composer avant le coup d'envoi suite à la blessure de Taulemesse, out jusqu'en fin de saison, et les suspensions d'Asamoah et Rodri, l'entraîneur espagnol a été contraint de remplacer un autre pilier de son équipe, à savoir Victor Curto, qui s'est blessé seul après 5 minutes. Babalola le remplace, ce qui provoque un changement d'animation dans l'équipe eupenoise.
Il faut attendre le quart d'heure pour voir la première occasion du match. Suite à la récupération de Bassey, Luis Garcia peut servir Lallemand mais, pourtant en bonne position, l'attaquant eupenois tarde et est contré par la sortie du gardien Thoelen. Trossard enverra lui le premier tir pour le compte de Lommel et heureusement pour les Pandas, ce ne fut pas cadré.
Van Crombrugge se montre attentif devant Regales, Lallemand ne parvient pas à mettre de la puissance dans sa reprise après avoir bien contrôlé le bon centre de Kenne.
Suite à un superbe une-deux avec Luis Garcia, Lallemand est tout proche de l'ouverture du score à la 29e mais Thoelen peut capter le ballon. Le gardien de Lommel répond toujours présent sur une frappe à distance de George Jamabo ou encore sur une passe de Bassey à destination de Lallemand. Regales ne parvient pas non plus à surprendre le gardien eupenois dans l'autre rectangle.
La mi-temps se termine sans le moindre but malgré une dernière belle opportunité pour les germanophones avec un centre de Kenne mal repris par Babalola.
Deuxième mi-temps
Eupen recommence la seconde période avec plus de détermination. Bassey oblige rapidement Thoelen à négocier son tir comme sur le prochain venu du pied droit de Luis Garcia.
Le public du Kehrweg pousse son équipe et c'est à la 65e qu'Eupen va prendre les devants grâce à l'ancien international espagnol Luis Garcia, qui a repris victorieusement le centre de Kenne.
Adesanya répond timidement pour Lommel mais c'est bien Eupen qui a la rencontre en main. En écopant d'un second carton jaune à la 73e, l'arrière droit Goosens facilite la tâche de l'équipe locale. Sur le coup-franc, il faut un arrêt déterminant de Thoelen pour empêcher que Babalola ne tue la rencontre. Le portier se mue en homme de la rencontre avec encore une intervention décisive sur une frappe de Dufour.
Lommel ne reviendra pas et peut donc stopper l'idée d'une montée en D1. Suite au succès de Louvain au Lierse, Eupen n'est qu'à trois points de la première place. Il faudra profiter du déplacement à Lommel dimanche pour rattraper l'OHL et/le Lierse.