Dufour : "Lommel n'a plus rien à gagner"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien médian de Lommel n'avait pas laissé de place aux sentiments. Guy Dufour et les autres eupenois avaient un large sourire après cette victoire qui lance bien l'équipe de Jordi Condom pour les trois matches restants.
Par Jordan Horwood à Eupen
Dimanche, Eupen retrouvera Lommel, une équipe qui peut définitivement faire une croix sur la montée après la défaite de ce jeudi au Kehrweg. "Toute l'équipe a bien joué, surtout en deuxième mi-temps. Cette victoire est un avantage pour nous car Lommel n'a plus rien a gagné", pense Guy Dufour.
Le n°18 d'Eupen avait porté le maillot de l'adversaire durant trois saisons. "Une victoire sucrée mais également amère vu que j'y ai joué. Je connais encore beaucoup de joueurs. Mais je suis professionnel, je fais tout pour la montée avec Eupen."
On aurait dû avoir sept points
Avec sept points, OHL mène désormais la danse dans ce tour final. Une équipe qui a été accrochée dimanche dernier par Eupen. "Je suis confiant pour la suite mais on n'a pas notre sort entre nos mains. On avait bien joué contre le Lierse mais on n'a pas pris de points. Le nul à OHL est par contre logique...on aurait dû normalement avoir sept points et pas quatre."
Contre le Lierse, le problème d'Eupen fut l'efficacité. Sept jours plus tard, seul Luis Garcia est parvenu à mettre le ballon au fond parmi les nombreuses occasions. Le gardien de Lommel, Yannick Thoelen, n'y est pas étranger. "Quelle prestation, c'était super", réagi Dufour en repensant à l'arrêt sur la tentative de Babalola. "C'est vrai qu'on marque peu mais le positif c'est qu'on se crée beaucoup d'occasions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot