Le palmarès exceptionnel de Thibaut Courtois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour sa première saison à Chelsea, le gardien international belge a ajouté deux trophées à son compteur. Courtois, bientôt 23 ans, a déjà pu célébrer beaucoup de titres depuis ses débuts à Genk en 2010. Sept au total.
Tout a commencé il y a bientôt quatre ans pour Thibaut Courtois. Le 17 mai 2011, il soulevait le titre de champion de Belgique suite à un dernier match décisf face au Standard à la Cristal Arena. En fin de match, son arrêt sur la frappe de Nong restera toujours dans la tête des Liégeois.
S'en est suivi un transfert à Chelsea dans la foulée. Mais le club londonien veut laisser grandir son joyau en lui offrant du temps de jeu à l'étranger. L'Atlético Madrid se présente et s'en félicitera. Le Belge multiplie les arrêts importants et remporte dès sa première année l'Europa League.
La saison 2012/2013 commence bien avec une victoire contre Chelsea lors de la Supercoupe de l'UEFA et se termine avec la Coupe du Roi. Mais ce n'est pas tout avec le deuxième club de la ville de Madrid. Les Colchoneros dominent la Liga et remporte le titre devant le FC Barcelone et le Real Madrid. Seul regret jusqu'à présent, la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Real.
Courtois est alors considéré comme le meilleur gardien du monde derrière Neuer, Chelsea ne peut plus s'en passer. Malgré le statut de légende du club, Petr Cech doit vite s'effacer pour le Belge. Chelsea domine le championnat mais s'offre d'abord la Coupe de la Ligue. S'il n'a pas joué la finale, Courtois a été l'homme déterminant lors des deux demis-finale contre Liverpool.
Ce dimanche, Chelsea s'est assuré le titre en Premier League. Le septième prix de sa jeune carrière. Reste maintenant à en gagner un avec les Diables Rouges.
Récapitulatif
2010-2011 : champion de Belgique
20011-2012 : Europa League
2012-2013 : SuperCoupe UEFA + Coupe d'Espagne
2013-2014 : Liga
2014-2015 : Capital One Cup + Premier League
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot