Pluie de buts au Bernabéu sous Ancelotti
Photo: © SC
Depuis l'arrivée de l'Italien aux commandes du club de la capitale espagnole, les Madrilènes se montrent extrêmement efficaces devant les buts. Ce week-end face à Levante, le Real Madrid a passé la barre des 100 buts inscrits à domicile en championnat sous l'ère Ancelotti.
Les Madrilènes de Carlo Ancelotti ont passé la barre des 100 buts inscrits à domicile en championnat après leur victoire 2 buts à 0 face à Levante lors de la 27e journée de Primera Division. Pour être exact, le doublé de Gareth Bale face aux Catalans dimanche soir a même permis au Real d'atteindre 101 buts marqués au Bernabéu depuis l'arrivée du coach italien en 2013.
3,2 buts par match au Santiago Bernabéu
Depuis l'arrivée de Carletto, les Madrilènes ont joué 32 rencontres à domicile en Liga et inscrits 101 buts. Les Merengues inscrivent donc en moyenne 3,2 buts par rencontre à domicile. Et la défense n'est pas en reste. Le Real Madrid n'a encaissé que 25 buts sur la même période, soit moins d'un but par match.
84% de victoire à domicile pour Ancelotti
Les chiffres ne s'arrêtent pas là. En deux saisons passées au chevet des Galacticos, Ancelotti a remporté 27 rencontres sur 32 disputées dans son enceinte, soit 84% de victoire. Des statistiques qui donnent le tournis et mettent en garde les visiteurs...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot