Photo: © Photonews
Sans Rolando rapidement renvoyé aux vestiaires, les Mauves ont réussi à résister aux assauts courtraisiens avant de prendre l'avantage via Mitrovic. Après l'exclusion de Marusic, Dendoncker tuait tout suspens en fin de rencontre.
Adversaire redoutable, Courtrai allait en plus évoluer avec un homme de plus pendant quasi l'intégralité de la rencontre. Rolando perd la balle dans le rond central et tacle Van Enoo, pied en avant. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas à brandir le carton rouge après 5 minutes, premier coup dur.
Mais l'équipe de Vanderhaeghe n'inquiétait pas suffisamment Proto et à la 40e, Mitrovic trompait Henkinet de la tête sur un coup de coin de Defour. Une ouverture du score loin d'être volée.
Alors qu'il jouait un très bon match, Steven Defour devait quitter la pelouse sur civière à la 56e. Si Bruges a perdu Vazquez pour plusieurs semaines quelques heures plus tôt, son concurrent pour le titre risque de perdre son métronome pour une durée qui n'est pas encore connue. C'est également la cheville qui a été touchée lors d'un contact avec Tomasevic.
Juste après le carton jaune de Vanden Borre qui ratera le match à Lokeren, c'est Marusic qui rentrait plus tôt aux vestiaires pour une deuxième carte en raison d'une poussé sur Acheampong. L'équilibre numérique enfin rétabli, Anderlecht tuait le match via Dendoncker sur un service de Najar.
Anderlecht reste donc à un point de Bruges et prend six longueurs d'avance sur Courtrai.