Interview Tardio (Mons) : "On doit se donner à fond pour le club"
Photo: © SC
Sandro Tardio (à droite sur la photo), attaquant de Mons, nous parle de la situation de son club et de l'état d'esprit du groupe.
Propos recueillis par Brandon Lattuca
Sous le feu des projecteurs pour de tristes raisons, le RAEC Mons et ses membres semblent rester sereins malgré la situation. Après les annonces des dirigeants, Didier Beugnies a lancé un appel au calme à son groupe, qui semble avoir été réceptif. "L'état d'esprit est bon", explique Sandro Tardio, jeune attaquant des Montois.
Et ce grâce, notamment, à l'honnêteté et la communication des dirigeants, ce que soulignait déjà le coach avant la reprise des entraînements. "Après l'appel à l'aide du président en Décembre, Pierre François nous avait déjà expliqué ce qui pouvait se passer. Depuis l'aveu de faillite, il nous a dit de ne pas nous inquiéter, que ça avançait, et que nous serions payés."
Je jouerais gratuitement s'il le fallait
Et des salaires versés en temps et en heure, ça aide, même si ce n'est pas ce qui compte le plus pour Tardio : "Personnellement, si je devais jouer gratuitement, je le ferais, pour l'amour du football. Est-ce qu'on parle de ça dans le vestiaire? Oui, c'est normal. Certains ont des prêts à payer ou des enfants, comme pour tout le monde, l'argent est un besoin."
Mons est un très bon club!
Alors qu'il y a quelques semaines, il confiait à Voxstadium qu'une telle situation ne pourrait pas arriver au RAEC Mons, il reste optimiste : "Je pense vraiment que le club sera repris. Mons, ce n'est pas n'importe quelle ville, c'est une ville qui vit, pleine de diversité. Le club a un passé en D1, une bonne école des jeunes. C'est un très bon club."
Sportivement, il espère que les Dragons pourront enchaîner les bons résultats comme si de rien n'était. "Après le 4-0 face à Virton, on va essayer de continuer dans la bonne direction. Nous sommes payés, le club a été correct avec nous, on doit se donner à fond. On a un bon groupe, on fait une bonne saison, j'espère qu'on va pouvoir repartir avec le même groupe, plus fort, l'an prochain. Rien n'est terminé."
A 19 ans, Sandro Tardio ne compte encore que quatre apparitions avec Mons, lui qui a signé son premier contrat pro en fin de saison dernière. "Pour moi, c'est une année de transition. Je suis mieux pendant les entraînements et au niveau du groupe. Je dois continuer à travailler et j'aurai ma chance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot