Aussems "Les dirigeants ont voulu m'imposer des assistants locaux"
Photo: © SC
Rentré en France après sa démission à Al-Hilal, Patrick Aussems a accepté de revenir sur les quelques mois passés au Soudan. L'insécurité grandissante autour de Khartoum a également joué dans sa décision.
"Une tentative d'ingérence des dirigeants qui voulaient m'imposer des assistants soudanais. J'avais écarté tous les espions autour du club et cela n'a pas plu" annonce Patrick Aussems pour expliquer son départ prématuré, à quelques jours du match retour de Champion's League africaine face à l'équipe de Zanzibar de KMKM, d'Al Hilal Omdurman. Pourtant, l'aventure commune entre les deux parties avait bien débuté avec une victoire en Supercoupe du Soudan et une première place en championnat après cinq rencontres sans en avoir reçu un seul but.
Une autre raison a poussé le Liégeois et son staff à quitter le Soudan. "il y a un problème d'insécurité, notamment de la part de Daesh qui fait son recrutement autour de Khartoum. Pour les étrangers, la zone est devenue très risquée" poursuit Patrick Aussems qui va à présent se resourcer avec les siens en France avant de tenter de relever de nouveaux défis sportifs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot