Photo: © Photonews
Les hommes de Michel Preud'homme pouvaient reprendre 7 points d'avance sur Anderlecht. Il s'en est fallu de peu pour qu'ils n'en prennent aucun ce soir.
Le Club de Bruges devait se passer de Vazquez, à nouveau blessé au genou. Gedoz était donc titulaire tout comme Claudemir. A Lokeren Dutra, en partance pour le Qatar, n'est pas sélectionné.
Bruges n'est pas bien dans ses baskets, et malgré une petite frappe de Gedoz déviée par Maric, c'est Lokeren qui anime le match. A la 21 ème minute, un corner de Persoons est dévié par Vanaken vers Ingasson, qui voit sa volée bien mal dégagée sur la ligne par Bolingoli. Maric est à la bonne place pour pousser le ballon de la tête dans le but vide (0-1).
34ème, Izquierdo rentre dans le jeu, se débarasse de Persoons et décroche une frappe que Verhulst dévie du bout des doigts. Un dernièr tir de Meunier de l'extérieur du pied, tout droit dans les bras du gardien de Lokeren et c'est déjà la mi-temps.
La seconde période commence par un changement : Izquierdo, blessé, est remplacé par Refaelov.
Bruges est revenu sur la pelouse avec un autre état d'esprit. Ils se voient refuser (logiquement) un but de Gedoz pour un hors-jeu de Bolingoli, très remuant mais parfois un peu maladroit dans le dernier geste.
C'est quand ce dernier sort que Bruges égalise. Claudemir glisse la balle dans le dos de la défense et Tom de Sutter croise sa frappe (1-1, 60'). Les hommes de Michel Preud'homme ne sont pas rassasiés et veulent inscrire un second but, sans être concret.
Dans les dernieres minutes, sur un corner, Ryan se troue mais Storm sauve la tête de Leye sur la ligne. Bruges s'offre un baroud d'honneur dans les arrêts de jeu. Storm se présente face à Verhulst mais il tire sur le gardien, avant que Claudemir n'enroule une frappe de l'intérieur du pied, juste à coté du montant.
Bruges ne profite donc pas du nul d'Anderlecht, Lokeren voit Genk et les playoffs 1 s'éloigner.