Photo: © Photonews
Waasland-Beveren a fait une affaire en or ce samedi. Le but mondial de Maric permet à ses couleurs de passer à la 13ème place, devant le Cercle et Mouscron.
Sander De Graeve à Beveren
Les Waeslandiens pouvaient se baser sur une bonne prestation à Genk la semaine dernière, et ont commencé le match pied au plancher. Dès les premières minutes, Bourabia inquiète déjà Henkinet.
Pour De Smet par contre, la rencontre débutait bien mal. Suite à un contact avec D'ulivo, il était groggy et devait être remplacé par Teddy Chevalier.
L'arbitre se trompe
Waasland-Beveren pouvait se sentir volé par l'arbitre. Sur un centre, Henkinet rate sa sortie. Bourabia n'a alors plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Mais Santini le tire par le bras et l'empêche de marquer.
Normalement, c'est pénalty et carte rouge. Mais il n'en n'est rien. Mr Smet siffle une faute peu évidente sur Henkinet. La tension sur le banc est palpable.
Juste avant la pause, les hommes de Brepoels allaient obtenir ce qu'il méritaient. Des 25 mètres, Maric envoyait un missile dont il a le secret. Un coup franc digne de la Ligue des Champions.
Après la pause, Courtrai allait essayer de revenir au score, mais sans réelement se montrer dangereux. A noter l'amateurisme des Jaunes et Bleus : Addy (numéro 7) est entré au jeu avec le maillot de Destorme (le 17). Le chiffre 1 a été caché par du ruban adhésif afin qu'il puisse continuer la rencontre.