Photo: © Photonews
Dimanche après-midi, lors du match au sommet de cette 25e journée de Jupiler Pro League, le KV Courtrai a dominé le Club Bruges (2-0). Thomas Matton et Benoît Poulain ont trouvé le chemin des filets, permettant ainsi au surprenant KVK de grimper provisoirement à la deuxième place du classement.
À Courtrai, Cédric De Volder et Aernout Van Lindt
Michel Preud'homme s'attendait à une ambiance hostile et à une chaude réception, au Stade des Éperons d'Or. Et l'entraîneur brugeois n'avait pas tort. Dès la première minute, le coup de coude d'Ivan Santini sur Oscar Duarte donnait d'emblée le ton aux débats.
Les hommes d'Yves Vanderhaeghe avaient choisi de démarrer la rencontre à toute allure. Mathew Ryan, le tout récent champion d'Asie avec l'Australie, devait s'interposer sur une tentative de Stijn De Smet.
Mais le portier brugeois n'avait fait que retarder l'échéance. Après onze minutes de jeu, sur un service d'Ivan Santini, Thomas Matton plaçait le ballon entre les jambes du gardien des Socceroos (1-0).
Le Club Bruges accusait le coup mais cela n'empêchait pas Tom De Sutter et José Izquierdo de manquer l'immanquable devant un but vide.
MPH lançant ensuite dans la bataille Felipe Gedoz, pourtant pas à 100 % suite à une blessure à l'aine. Cependant, les dribbles du médian brésilien n'ont pas permis aux Blauw en Zwart d'inverser la tendance.
En toute fin de rencontre, le KVK enfonçait même le coup, grâce à un penalty transformé par Benoît Poulain. Très mécontents du coup de réparation accordé à l'équipe locale, les supporters brugeois décidèrent alors de saccager le bloc visiteur du stade des Éperons d'Or. Dommage ...
Anderlecht peut revenir à quatre points du Club Bruges ce soir
Cette défaite du Club Bruges, la deuxième de la saison en championnat, ne remet pas en cause son statut de leader, avec 51 points. Cependant, Anderlecht a l'occasion de revenir à quatre points des Gazelles, en cas de victoire sur la pelouse du Cercle, ce dimanche (18h). En attendant, le KV Courtrai d'Yves Vanderhaeghe grimpe provisoirement à la deuxième place du classement, avec 44 unités.