Photo: © photonews
Malgré un triplé de Moses, les Gantois ne sont pas parvenus à repartir de Daknam avec les trois points. Lokeren n'a pas voulu lâcher le morceau dans ce derby.
Aernout Van Lindt à Lokeren
Les quatre derniers duels en championnat entre Lokeren et la Gantoise se sont à chaque fois soldés sur des matchs nuls mais spectaculaires. Cet après-midi, les statistiques ont été amplement vérifiées.
Vanhaezebrouck devait composer sans Asare suspendu, remplacé par Rafinha. Chez les locaux, aucun changement n'était à signaler par rapport au onze victorieux, 0-1 à Malines.
La triplette de Moes
Les deux équipes désiraient l'emporter. La Gantoise pour s'assurer de sa présence en PO1, Lokeren pour relancer ses chances d'accession dans le top 6. Cela donnait immédiatement un feu d'artifice. Moses a véritablement marqué cette rencontre de son empreinte.
Pas à l'aise sur le premier ballon reçu, Moses concrétisait son deuxième ballon en but. Raman et Dejaegere avaient effectué un beau travail préparatoire, 0-1. Ce but lançait définitivement les hostilités. Quelques minutes après l'ouverture du score, Gershon reprenait un centre de Patosi dans son propre but. Moses redonnait donc l'avance dans la foulée. Juste avant la mi-temps, Overmeire remettait les deux équipes à égalité d'un magnifique coup de tête.
Aucun changement à la mi-temps. Le match retombait en intensité jusqu'à ce que Moses nous réveille à vingt minutes du terme. Vanaken, brouillon aujourd'hui et nerveux, égalisait sur service d'Odoi. Ce point n'arrange certainement pas les Waeslandiens qui stagnent au classement. La Gantoise se prépare désormais tranquillement à recevoir cette semaine Anderlecht en demi-finale aller de Coupe de Belgique.
-