Nicolas Penneteau homme du match : "C'est le point de toute l'équipe"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Nicolas Penneteau homme du match : "C'est le point de toute l'équipe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après deux désillusions face au Cercle de Bruges, le Sporting de Charleroi est parvenu à rebondir samedi soir. Si les Zèbres ont pu accrocher un bon partage sur la pelouse de Courtrai (0-0), c'est notamment grâce à un excellent Nicolas Penneteau, intraitable face aux redoutables attaquants du KVK.

À Courtrai, Edgar Makanga

Le portier carolorégien mettait surtout en avant l'excellente prestation collective des siens.

"C'est le point de toute l'équipe. Tous les joueurs auraient mérité d'être homme du match", déclarait Nicolas Penneteau, dans la zone mixte du Guldensporenstadion. "Nous avons affiché une belle mentalité, nous avons pu relever la tête. Il était vraiment primordial de se rassurer ce samedi soir."

Dans l'antre des Kerels, les Hennuyers se sont montrés intraitables en défense.

"Les reconversions offensives courtraisiennes sont toujours redoutables : il ne fallait donc pas foncer tête baissée vers l'attaque, la priorité était de conserver avant tout une bonne base défensive. Nous pouvons vraiment être satisfaits avec ce partage car sur le plan offensif, nous avons joué de maladresse."

Ce partage peut être le début d'une nouvelle belle série"

Après deux rencontres compliquées face au Cercle de Bruges, peu d'observateurs s'attendaient à ce que Charleroi tienne une clean-sheet face à une équipe de Courtrai qui venait d'atomiser Ostende (1-7).

"Il fallait remettre les pendules à l'heure après avoir encaissé deux fois deux buts face au Cercle", ajoutait Penenteau. "Avec la même mentalité, nous aurions certainement décroché un point face aux Brugeois il y a une semaine. J'espère à présent que ce partage décroché à Courtrai sera le début d'une nouvelle belle série."

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news