Chelsea remercie... Kompany
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De retour dans le onze de base de Manchester City, le Diable rouge a été à l'origine du premier but d'Arsenal en commettant une faute dans son propre rectangle.
Mis sous pression par la victoire écrasante de Chelsea à Swansea (0-5), Manchester City n'a pas été capable de répondre lors du choc contre Arsenal sur sa propre pelouse.
Privés de Yaya Touré, qui est à la CAN avec la Côte d'Ivoire, les Citizens ont connu toutes les peines du monde à faire le jeu et ont été finalement logiquement battus par les Gunners. Le premier but a été inscrit par Santi Cazorla suite à une faute de Vincent Kompany de retour sur les terrains depuis le 13 décembre (24ème). L'Espagnol a offert le ballon du 0-2 à Olivier Giroud (66ème).
Battu pour la troisième fois en championnat cette saison, Manchester City est désormais à cinq longueurs de Chelsea. Le duel entre les deux cadors le 31 janvier prochain sera un tournant de la Premier League. Arsenal, lui, est cinquième avec un point de retard sur Man U, quatrième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot